Réveil dans la brume : routine beauté du matin

Comme beaucoup, mes journées de travail sont longues et harassantes (na'yons pas peur des mots). Pour compenser la longueur de mon job, je me sens évidemment obligée de veiller tard soit en allant boire des verres avec les copains, soit en passant la soirée avec un wild man, soit en regardant 3 films et une saison d'une obscure nouvelle série in a row, bref ! Les nuits sont donc courtes et depuis quelques temps, je ne peux m'empêcher de me lever en insultant copieusement mon portable-réveil avant de me transformer en charmante créature sociable qui aime aller s'agglutiner aux autres charmantes créatures du matin dans le métro. BREF

Afin de me sortir doucement du sommeil et surtout de me préparer une armure de guerrière pour affronter la journée, voici ma petite routine du matin qui me va bien en ce moment :

1) Eau tonique micellaire (éclat du teint) de Melvita (environ 13 euros) : une petite lotion fraiche (bio de surcroît) qui nettoie et rafraîchit la peau. Jaime lodeur (cassis rose néroli) douce et son efficacité.

2) Eaux florales (Lavande et Bleuet) de Sanoflore (environ 7 euros chaque) : je commence par celle à la lavande qui aide à rééquilibrer et purifier les peaux mixtes à grasses, je me fais quelques pschiiits sur le visage. Cest frais et agréable, lodeur un peu forte passe en deux secondes. Je fais quelques pressions de celle au Bleuet sur un coton et je le passe doucement sur chaque oeil et le laissant poser quelques secondes. Cette dernière eau défatigue mes petites paupières et mouvre loeil.

3) Crème hydratante Kashmere Sérénité de Taaj (environ 25 euros) : je risque de reparler de cette marque dont je suis absolument fan mais qui reste assez onéreuse pour une consommation régulière. Cette crème de jour (que jutilise également le soir) est juste géniale, elle hydrate, sent bon la guimauve et donne un rendu matifiant de la peau, chose que japprécie particulièrement pour ma peau grasse.

4) Base protectrice anti-rougeurs SPF 15 de Clinique : Eu dans la très modeste Joliebox de mai, je l'utilise comme base de teint, après la crème hydratante et avant la phase maquillage. Je naime pas trop ni l'odeur ni la consistance collante mais je dois avouer qu'elle est pas mal du tout. Elle neutralise les rougeurs et prépare la peau pour le maquillage.

Comme vous pouvez le constater, cest un peu une routine de flemmarde (pas de lavage à l'eau il faudrait se pencher, rincer et sécher la peau) mais très efficace et les bonnes odeurs aident à se mettre de bonne humeur pour entamer la journée ! Cest aussi une routine assez light, pas de sérum mais pour le moment et pour x et y raisons, j'ai décidé dêtre cool avec ma peau et d'en faire le moins et le mieux.

 

Laisser un commentaire